Opération Hiver Doux 2014

De nos discussions avec la population locale et les acteurs associatifs locaux de la province de Midelt lors de de notre opération « Cartables pour tous 2014 », nous avons identifié un besoin important et qui constitue une des raisons de l’abandon scolaire ou à minima de l’absentéisme des écoliers.

En effet, certains écoliers qui peuvent parcourir des kilomètres pour arriver à l’école doivent faire face dans certains villages de l’atlas Marocain à des conditions climatiques très dures (-8°C) et ceci avec des équipements inadaptés.

L’opération Hiver Doux 2014 a donc permis de répondre, à notre échelle, à ce besoin en offrant aux 50 écoliers de l’école « Ait Ali Ou Daoud », située dans le village Imzil, à environ 40km de la ville de Midelt un Kit Hiver constitué des équipements suivants : un manteau, une paire de bottes, un bonnet, une paire de gants, une écharpe et un poncho.

La distribution des dons a fait l’objet d’une autorisation écrite de la délégation régionale du ministère de l’éducation nationale Marocain. Elle a eu lieu le mardi 23 Décembre 2014 à l’école Ait Ali ou Daoud, située dans le village d’Imzil (à environ 40km de la ville de Midelt) en présence du directeur de l’école, des instituteurs et des élèves bénéficiaires.

Donateurs : particuliers à travers la plateforme Helloasso.